Senionex.fr – Bracelet alarme personne âgée

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Questions et Réponses (FAQ)
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Sécurité mobile pour les seniors
Électronique intelligente
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Questions Fréquemment Posées - FAQ

Il n’y a pas de coûts récurrents associés à l’utilisation du bracelet d’urgence lui-même. Vous aurez besoin d’une carte SIM (prépayée ou abonnement), pour laquelle des frais seront facturés par votre opérateur téléphonique choisi.

Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 numéros de téléphone comme contacts d’urgence. Les membres de la famille et les proches sont souvent en mesure de réagir rapidement aux situations d’urgence, car ils ne sont généralement pas trop éloignés et ont une relation étroite avec la personne nécessitant de l’aide.

En cas de situation d’urgence ou de chute, le bracelet d’urgence pour seniors Flex Pro 3 envoie un SMS avec un appel à l’aide et la localisation précise de la personne en détresse aux numéros enregistrés, puis les appelle l’un après l’autre jusqu’à ce que l’appel soit accepté.

Vous pouvez également enregistrer des numéros de téléphone fixe comme contacts d’urgence. Ces numéros seront appelés en cas d’alarme SOS ou de chute. Cependant, contrairement aux numéros de mobile enregistrés, ils ne recevront pas de SMS avec la localisation précise. C’est pourquoi nous recommandons l’utilisation de numéros de mobile pour garantir une assistance encore plus efficace en cas d’urgence.

Envoyez un SMS à la carte SIM dans le bracelet d’urgence avec la commande suivante : loc
Le bracelet renvoie un SMS avec les coordonnées exactes et un lien que vous pouvez ouvrir sur Google Maps. Avec l’application optionnelle, la localisation peut également être effectuée directement sur la carte.

Lorsque le porteur du bracelet d’urgence pour seniors appuie sur le bouton SOS, le bracelet commence à émettre des bips pendant environ 10 secondes. Pendant ce temps, l’alarme peut être annulée en appuyant de nouveau sur le bouton en cas de fausse alerte. Si cela n’est pas fait, après environ 10 à 20 secondes supplémentaires, les contacts d’urgence sont alertés par SMS ou appel téléphonique. En cas d’alarme déclenchée par la détection de chute, le temps entre la chute et l’envoi des SMS ou des appels peut durer jusqu’à 1 minute.

Lorsque le porteur du bracelet d’urgence pour seniors appuie sur le bouton SOS, l’appareil commence à émettre un bip après environ 10 secondes. Pendant ce temps, l’alarme peut encore être annulée en appuyant à nouveau sur le bouton en cas de fausse alarme. Si cela ne se produit pas, les contacts d’urgence sont alertés par SMS ou appel après environ 10 à 20 secondes supplémentaires. Pour une alarme déclenchée par la détection de chute, le temps entre la chute et l’envoi du SMS ou des appels peut prendre jusqu’à 1 minute.

Oui, en 10 niveaux de la sensibilité la plus élevée à la plus basse. Le réglage se fait directement depuis le téléphone du contact par SMS au Proflex-II et peut également être effectué via l’application supplémentaire si nécessaire.

Le bracelet d’urgence FLEX PRO pour seniors a été spécialement conçu pour éviter les fausses alarmes distrayantes et gênantes. En général, toute alarme, qu’elle soit déclenchée par une pression sur le bouton SOS ou la détection de chute, peut être annulée par le porteur en appuyant à nouveau dans un délai de 10 secondes. Contrairement à de nombreux bracelets d’urgence “bon marché” disponibles sur le marché, les chutes ne sont pas détectées uniquement à l’aide d’un simple capteur de mouvement. Les secousses simples et plus fortes, qui peuvent se produire fréquemment dans la vie quotidienne des personnes âgées, ne déclenchent pas d’alarme. Au lieu de cela, seuls les schémas de chute caractéristiques avec des changements de hauteur et d’angle spécifiques ainsi que des accélérations déclenchent une alarme de chute.

Toutes les fonctions et réglages du bracelet d’urgence peuvent être effectués sans l’application. Cela a été intentionnellement conçu ainsi pour faciliter l’utilisation par les personnes âgées qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec les smartphones et les applications. L’application mobile est optionnelle et peut être installée en complément.

Oui. Vous pouvez retirer le Flex Pro 2 du bracelet et l’utiliser différemment, par exemple, le porter autour du cou avec le collier fourni.

Nous recommandons de charger complètement l’appareil pendant environ 2-3 heures. L’insertion de la carte SIM et l’enregistrement des contacts prennent généralement environ 20 minutes. Ensuite, nous recommandons d’effectuer un appel d’urgence test. Le bracelet d’urgence pour seniors dispose de nombreuses autres fonctions utiles qui peuvent être configurées par la suite, comme une alarme d’inactivité ou l’activation lors du départ d’une zone sécurisée (géofence).

L’appareil est facilement configuré via des commandes SMS envoyées depuis un téléphone portable. La configuration de base, telle que la programmation des numéros de contact, du nom et de la sensibilité à la chute, ne prend que quelques minutes. Pour définir le premier numéro de contact, par exemple, la commande suivante est envoyée à l’appareil : “A1, 01234567891011” ou “A1, numéro de téléphone”.

La batterie intégrée a une capacité de 800 mAh, ce qui permet de maintenir l’appareil en mode veille pendant plusieurs jours. La consommation de l’appareil dépend également des réglages individuels.

Le FLEX PRO 3, en plus de protéger les seniors, peut contribuer à une plus grande sécurité dans de nombreuses situations de la vie quotidienne. Voici quelques exemples :

  • Surveillance des enfants sur le chemin de l’école
  • Protection des femmes et des personnes vulnérables lors de promenades ou de joggings
  • Sécurité pour les travailleurs et les techniciens qui se déplacent seuls
  • Suivi des bagages et protection contre le vol

Questions sur la carte SIM

Non. Vous pouvez acheter votre propre carte SIM pour le fonctionnement du bracelet d’urgence pour seniors auprès de l’opérateur téléphonique de votre choix.

Non, en principe, ce n’est pas nécessaire. Une carte SIM avec un forfait de données est seulement requise pour utiliser le mode AGPS afin d’améliorer le suivi GPS. Cela permet également, si nécessaire, de connecter l’application mobile optionnelle ultérieurement.

Chez n’importe quel opérateur téléphonique de votre choix ou même aujourd’hui dans les supermarchés discounters à la caisse. Achetez ou utilisez une carte SIM indépendante avec son propre numéro de téléphone (pas de cartes secondaires) en plus d’un numéro de téléphone existant.

Vous avez essentiellement le libre choix de l’opérateur téléphonique et du réseau de votre choix. Nous ne travaillons pas directement avec des opérateurs téléphoniques, mais nous pouvons vous recommander celui-ci, car les contrats sont résiliables mensuellement, économiques et éprouvés avec notre traceur GPS.

L’insertion de la carte SIM au début est la seule occasion où il faut ouvrir le boîtier du Flex Pro 2. Pour cela, vous devez ouvrir les trois mini-vis avec un petit tournevis cruciforme. La position pour la carte SIM est immédiatement visible au centre du boîtier. Insérez la carte Micro-SIM dans le support et fermez-le. La direction est indiquée par une flèche. Vissez ensuite le boîtier à nouveau fermement. Important : assurez-vous que votre carte SIM soit débloquée sur un téléphone avant utilisation, c’est-à-dire que le PIN doit être retiré.

Les cartes SIM standard contiennent généralement une carte Nano-SIM que l’on peut facilement détacher du cadre (carte SIM Multi/Combinée). C’est ainsi que vous les recevez, par exemple, des opérateurs téléphoniques. Cette Nano-SIM peut ensuite être débloquée dans un nouvel iPhone ou un téléphone moderne, remise dans le cadre Micro-SIM et ensuite utilisée dans le bracelet. Le déblocage se fait dans les paramètres de votre téléphone. Plus d’informations à ce sujet se trouvent également dans le manuel d’utilisation du traceur GPS.

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